Dépose Onglerie
GAINAGE :
Est une pose de gel ou de résine sur les propres ongles du client.
Introduction : le gel de gainage ou le « kapping gel » est un gel destiné au renforcement et aux soins des ongles naturels.
Cette méthode est une prestation qui peut compléter une manucure classique. Elle est essentiellement destinée à la cliente qui veut renforcer ses ongles et leur donner un aspect parfaitement soigné et brillant, mais qui ne désire pas porter des faux ongles.
Déroulement :
1 – Dégraissez l’ongle naturel avec le « dégraisse ongle » pour ôter le gras et l’humidité. Repoussez les peaux avec un « repousse peau métal ». Vous avez maintenant une surface propre et nette pour travailler.
2 – Raccourcissez l’ongle naturel à la longueur désirée et limez-le en forme.
3 – Poncez l’ongle naturel avec une lime douce pour enlever uniquement le brillant. Dépoussiérez avec le pinceau à poussière.
4 – Appliquez votre Gel. Veillez à ne pas mettre de gel sur la peau.
Nettoyez tout le pourtour de l’ongle avec le pied de biche. Laissez durcir de 90 secondes à 3 minutes selon l’appareil.
5 – Appliquez un Gel de Gainage comme un vernis épais. Il va s’étaler par lui-même et s’uniformiser. Veillez à ne pas mettre de gel sur la peau. Pour cela nettoyez tout le pourtour de l’ongle avec le pied de biche. Laissez durcir de 90 secondes à 3 minutes selon l’appareil.
6 – Nettoyez la couche collante à la surface du gel. Pour cela utilisez un coton imbibé de dissolvant (toujours sans acétone et sans gras).
7 – Donnez un dernier coup de lime sur le bout pour enlever les filaments et parfaire la forme définitive. Hydratez les cuticules avec un Stylo ou une Huile Cuticule.
8 – Vernissez les ongles en 2 couches de vernis + 1 couche de vernis Top Coat UV.
9 – Vous pouvez également faire des décorations. Le gainage ne prend pas plus de 30 minutes.
Attention : comme pour les faux ongles, ne faites pas de manucure avant la pose du gel, mais après avoir terminé entièrement la
prestation.